Pourquoi la Naturopathie ? Et bien parce que pour celle-ci, l’alimentation est LE pilier, la base sur laquelle se fait ou se défait notre santé.

La naturopathie se définie aussi comme étant la philosophie, l’art et la science qui visent à apporter à l’être humain le plus haut degré de santé possible en lui apprenant à gérer correctement ses habitudes de vie. (Guy BOHEMIER, naturopathe canadien).

La naturopathie fait partie des médecines naturelles, répertoriées comme « non conventionnelles » par le Parlement Européen, et comme « traditionnelles » par l’Organisation Mondiale de le Santé.
Parfaitement complémentaire de l’allopathie (médecine institutionnelle en France), tout comme des médecines dites douces( homéopathie, ostéopathie, acupuncture, phytothérapie, kinésiologie…), la naturopathie holistique aborde tous les plans de la personne (physique, énergétique, émotionnel, intellectuel et spirituel), ainsi que l’équilibre socioculturel et planétaire (écologie, interactions avec l’environnement) extrait du livre de Daniel Kieffer «  Cures naturopathiques.

 

NOS INTERVENANTES

bre
Christine Brelaut
Naturopathe installée à Anet, route d’Oulins.

 

cecile-H
Cécile Le Hartel
Elève naturopathe du CENATHO.

 

Pour les dates de présences des intervenantes, veuillez nous consulter.